Stage 3
le 13 avril 2024

 

Bougez sans effort et avec le sourire au cœur

Gyrokinesis

Breathing

}

14:00 - 15:15

La méthode est un dérivé du yoga, du Tai Chi, de la danse, de la gymnastique et de la natation. Avec cette technique, l’accent est mis sur la mobilité de la colonne vertébrale grâce à une qualité de mouvement spécifique. Les mouvements sont continus et fluides souvent avec des motifs circulaires ou en huit.

 

Le corps entier se déplace à travers les sept mouvements naturels de la colonne vertébrale : en avant, en arrière, à gauche, à droite, en cercle, en spirale et en vague. Les exercices deviennent alors, une suite de postures qui ne s’arrêtent pas et se lient les une aux autres de façon harmonieuse.

Méthode Pilates

La respiration

}

15:30 - 17:00

La méthode se concentre sur six principes : concentration, centrage, respiration, fluidité, contrôle et précision ; ensemble, ces principes aident à renforcer les muscles du tronc, à améliorer la stabilité, à augmenter l’endurance et à réduire les tensions dans tout le corps.

De plus, sa pratique continue contribue à améliorer notre capacité à se concentrer et à calmer l’esprit. 

Combien de fois respire-t-on par jour ? Que se passe-t-il lors de la respiration ? Pourquoi a-t-on besoin d’oxygène ? Qu’est-ce que la respiration interne et externe ?

Voyage à travers le corps.

La méthode Pilates permet à chaque élève d’être autonome dans le bon déroulement des exercices :

– Un engagement pour soi-même dans un processus de bien être, confort, d’adaptabilité, de respect corporel, de bienveillance afin de renforcer son capital tout en le préservant.

– Un conditionnement physique et mental à l’écoute de son corps et de sa singularité, destinée à renforcer les muscles profonds et contribue à ressentir un bien être, afin de palier à la fatigue, au stress et à l’anxiété.

Méditation active

 

Méditation des Directions

}

17:15 - 18:30

C’est l’histoire de neuf mouvements simples. Ils ont été reçus en rêve par un jeune explorateur des montagnes de l’Atlas, c’était il y a longtemps…
Ces mouvements l’on aidé avec d’autres techniques à guérir d’une maladie, en phase terminale. Après sa guérison, le jeune explorateur s’est libéré de ses obligations pour voyager et découvrir le monde. Au cours de ses voyages, il a partagé les mouvements avec les personnes qu’il a croisé. Plusieurs années plus tard, ils sont devenus une méditation populaire.

Nos sentiments inexprimés, nos tensions créent des blocages dans notre corps et notre mental qui nous empêchent de penser clairement, de nous décontracter naturellement et d’entretenir de relations harmonieuses avec les autres. Les méditations actives permettent de dissoudre ces blocages et nous amènent à notre état naturel et spontané.

La méditation n’est pas une discipline spirituelle séparée du quotidien.
C’est simplement l’art d’être attentif à ce qui se passe en nous et à l’extérieur de nous.

Début du Stage dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Tarif 60€
Le stage est complet
Le prochain stage aura lieu le 18 mai 2024

N’attendez pas ! Réservez votre place.

Les places sont limitées.
10 personnes maximum.

Contactez-Nous

error: Ce contenu est protégé !!