René Jacquier

L’inventeur du Bol d’Air®

 

Ingénieur chimiste, élève du prix Nobel Victor Grignard, spécialiste de chimie organique, René Jacquier, né en 1911, fait une carrière de chercheur principalement pour le groupe Progil/Rhône Poulenc.

Il y conduit des travaux dans de nombreux domaines, dont les antibiotiques et les procédés d’extraction de la pénicilline. Mais il s’intéresse surtout aux hormones, aux enzymes, aux vitamines et aux phénomènes biologiques qui déterminent “l’état de santé idéal”.

En 1947, il publie au Brésil, dans le cadre de l’institut Osvaldo Cruz, les principales conclusions de ses recherches pour entretenir ou recouvrer cet état de santé optimal.

Ses conceptions indissociables de la biologie, de la chimie et de la physique, intègrent l’extrême complexité des écosystèmes et de la vie.

C’est ainsi qu’il lance le concept d’oxygénation bio-catalytique qui donnera naissance au Bol d’Air Jacquier®, dont le but est de stimuler les processus de régulation et d’auto guérison qui existent en nous, par le biais de l’oxygénation cellulaire.

Aujourd’hui la science moderne confirme la plupart de ses théories, élaborées voici plus de 60 ans.

René Jacquier nous quitta en 2010 à l’age de 99 ans.