Historique

Historique du Studio

 

Marie-France, après avoir été joueuse de basket, passe des diplômes pour devenir entraîneur puis coach sportif. C’est avec un brevet d’état qu’elle intervient dans différentes salles de gymnastique en Saône-et-Loire.

Lors d’une convention fitness en 2003, elle découvre la méthode Pilates et décide de se former avec le Pilates Institute qui est la plus importante école de formation Pilates en Angleterre.

En 2005, elle dispense des cours Pilates dans différentes salles de remise en forme et instituts de beautés en Saône-et-Loire.
De plus en plus de personnes la suivent dans ses cours, et elle ouvre les portes du Studio Pilates de Chalon en septembre 2008.

2010 ouverture d’un second studio qui va permettre aux élèves d’avoir un second espace dédié à la méthodologie.

Aujourd’hui la méthode y est enseignée par Marie-France et Gilles, tous deux praticiens Pilates et Gyrokinesis®.
Leur but est de vous faire découvrir et de vous enseigner la méthode Pilates et Gyrokinesis pour votre bien être physique et mental.

Ils restent constamment en contact avec les plus grands centres de formations Européens afin de garder un esprit ouvert et suivre toutes les évolutions dans le domaine Pilates, Gyrokinesis et proprioceptif, tout en respectant le travail de Joseph Pilates.