Gyrokinesis

Qu’est ce que le GYROKINESIS® ?

 

C’est une méthode corporelle d’assouplissement et renforcement musculaire de l’ensemble du corps. Elle se pratique sans machine. Tous les mouvements naturels de la colonne vertébrale sont sollicités : flexion, extension, rotation (droite et gauche), inclinaison (droite et gauche) et mouvement global circulaire, stimulant ainsi toutes les possibilités de l’articulation.

Les piliers de cette méthode sont la mobilité ondulatoire de la colonne vertébrale et la fluidité, qui font travailler en douceur les articulations et les  muscles. Les postures ne sont pas tenues longuement comme dans le yoga, mais se connectent, de formes douces et harmonieuses via la respiration, et l’exercice devient une danse.

Les modèles spécifiques de respiration stimulent comme un massage le système nerveux et les organes internes, oxygénant le sang et ouvrant les voies de l’énergie.

Un cours de GYROKINESIS® commence par « L’Éveil des Sens », qui sont des exercices d’auto-massage et des schémas de respiration faciles. Ensuite on engage la colonne et le pelvis avec des exercices simples : assis sur des tabourets, puis au sol et enfin debout.  et sont adaptés au niveau de chacun en fonction de ses capacités.

Ces schémas de mouvements sont appliqués pour relâcher hanches, genoux, ischio-jambiers, quadriceps et ainsi de suite dans toutes les directions possible.

Le GYROKINESIS® se pratique autant à titre d’entraînement que de prévention, sans limite d’âge ou de condition physique.

Les personnes pratiquant le GYROKINESIS® se sentent de plus en plus relaxées dans leur vie quotidienne et peuvent bouger avec une flexibilité et une agilité croissantes.