Rose Pilates

Rose Pilates

 

La méthode Pilates et ses spécificités permettent à la femme de se reconstruire dans sa féminité, de retrouver son intégrité et de se réapproprier son corps.

De nombreuses femmes adhèrent à cette méthode et progressent rapidement comme n’importe quelle femme qui se préoccupe de sa silhouette et de son élégance.
Le Pilates renforce les muscles profonds et est organisé autour d’exercices répertoriés, de leurs options, le rendant de plus en plus difficile ; fondamental, intermédiaire et avancé.

Aux USA, le Pink Ribbon Program propose un protocole Pilates très simple permettant aux femmes de récupérer l’amplitude de l’épaule, la force du bras et tous les gestes de la vie quotidienne après une chirurgie du cancer du sein.

Pourquoi ?

Pour répondre aux besoins des femmes concernées par cette véritable épidémie ; elles sont de plus en plus nombreuses : aujourd’hui, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein, soit plus 97% en 20 ans.
Rose Pilates est une méthode qui répond en douceur et en beauté aux besoins des femmes concernées par le cancer du sein.
Il est démontré que ces femmes doivent faire de l’exercice physique car il diminue de 20 à 50% le risque de récidives.
Elles ont toutes des âges et des conditions physiques différentes. 30% des cas se situent avant la ménopause. Ces femmes font déjà du sport ou pas, du Pilates ou pas, elles sont actives ou pas, musclées, souples ou pas, elles veulent retrouver une vie normale .
Elles ont aussi besoin de rééduquer toutes les zones du corps touchées de près ou de loin par le cancer et les traitements. Les régions concernées entourent et englobent le sein : l’épaule et l’ensemble du bras, la colonne vertébrale et la cage thoracique, le creux de l’aisselle, souvent le ventre et le dos.

Comment ?

Ici, dans le contexte du Rose Pilates, il s’agit de faire progresser la femme dans des exercices mettant en jeu progressivement les secteurs déficitaires. Cette technique adaptée permettra de franchir des paliers en termes d’amplitude, de force, de coordination et d’appui, ceci en douceur, sans gêne, sans douleur et sans appréhension.

La méthode Pilates aide à reconstruire la silhouette, à lutter contre la fatigue, aide à la détente et à la relaxation, en plus de travailler à l’assouplissement et l’entretien des amplitudes articulaires.

Retrouvez ce programme au studio de Chalon-sur-Saône.