Yoga Aérien

C’est quoi ?

C’est une subtile alliance entre le yoga traditionnel, le fitness et les arts du cirque. On l’appelle aussi Fying Yoga, Fly Yoga, Yoga Suspendu, Yoga Volant, Hama Yoga, Yoga Swing, Flying Fitness, Flying Pilates, etc. Certains de ces noms sont déposés et offrent des spécificités particulières.

Pour qui ?

Accessible à tous, elle permet de travailler le sens de l’équilibre, la souplesse et le gainage. Elle renforce la musculature et allège nos articulations en les libérant de la gravité.

Grâce à la sensation d’apesanteur, le yoga aérien procure une sensation de bien-être et de relaxation, tout en préservant les pratiquants d’éventuelles douleurs musculaires et lombaires, dues aux faux mouvements ou encore aux postures mal exécutées.

Comment ?

Le hamac agit comme un support pour les hanches qui permet de se pencher en avant ou en arrière, mais on peut aussi y enrouler son pied ou ses mains et profiter de sa souplesse pour approfondir les étirements et réaliser de nouveaux exercices posturaux.

Fin de séance en relaxation dans notre cocon …

Quels sont les bienfaits du yoga aérien ?

Ils sont nombreux : développer la force, ainsi que la souplesse. Cela améliore l’équilibre et on travaille sur sa perception de l’espace.

Tous les mouvements naturels de la colonne vertébrale sont sollicités et les postures inversées permettent un meilleur alignement et une décompression totale des vertèbres.

Notre avis :

Ce qui est vraiment génial dans le yoga aérien, c’est qu’on peut se mettre la tête en bas très facilement car le tissu nous retient… Et on doit surmonter des choses, des sensations, des peurs, ou un manque de confiance en soi, parce qu’on pense qu’on n’y arrivera pas.

Alors, quand est-ce que vous essayez ?

En plus des bénéfices physiques, le yoga aérien permet de travailler sa notion de l’espace, et… sa confiance en soi.

A bientôt !