Rencontre avec Madeline Black

Madeline Black

 

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mars 2017, 3 jours passés en compagnie de Madeline Black.

Madeline Black se distingue en tant que leader international dans le domaine du mouvement et de l’éducation physique, et auteur du très réputé livre « Centered » qu’elle a écrit avec la collaboration de Blandine Calais-Germain (Qui a mis au point un concept pour rendre accessible aux personnes qui pratiquent le mouvement sous forme de deux grandes méthodes : Anatomie Pour le Mouvement® et Geste anatomique®) et Andry Vleeming (qui travaille au département d’anatomie de l’Université de la Nouvelle-Angleterre et au département de réadaptation de l’Université Médicale de Gand en Belgique).

Elle est reconnue et surnommée le «professeur de l’enseignant» depuis 1992.

Madeline tire de son vaste savoir sur l’étude continue et l’exploration du corps. Elle est considérée dans son domaine comme le synthétiseur, intégrant la science du mouvement, la théorie ostéopathique, la thérapie manuelle et le travail énergétique, créant une approche innovante et interdisciplinaire du Pilates, du Yoga et de la Gyrotonic.

Elle enseigne aux professeurs les plus avancés, augmentant l’éducation et la qualité de l’enseignement dans l’industrie du Pilates.