0662132828

A propos de la méthode Pilates

La méthode Pilates peut vraiment faire une différence sur votre santé sans nuire à votre corps.

Un entraînement corps-esprit rafraîchissant

En mettant l’accent sur une bonne respiration, un alignement correct de la colonne vertébrale et du bassin, une concentration sur des mouvements fluides et précis, vous devenez beaucoup plus en phase avec votre corps. En fait, vous apprenez à contrôler son mouvement.

Avec la méthode Pilates, la qualité du mouvement est valorisée par rapport à la quantité de répétitions. Une bonne respiration est essentielle et vous aide à exécuter des mouvements avec un maximum de puissance et d’efficacité. Enfin, apprendre à respirer correctement peut également réduire le stress.

Développez un tronc fort (abdominaux plats et dos solide)

Les exercices de la méthode Pilates développent le «powerhouse» ou le centre d’énergie de notre corps. Ce “centre” se compose des muscles abdominaux profonds ainsi que des muscles les plus proches de la colonne vertébrale. Le contrôle du tronc est obtenu en intégrant le tronc, le bassin et la ceinture scapulaire.

Gagnez des muscles longs et maigres et de la flexibilité

Les entraînements plus conventionnels ou traditionnels sont porteurs de poids et ont tendance à développer des muscles courts et volumineux qui sont, en fait, le type le plus sujet aux blessures. La méthode Pilates allonge et renforce, améliorant l’élasticité musculaire et la mobilité articulaire. Un corps avec une force et une flexibilité équilibrées est moins susceptible d’être blessé.

Créez un corps uniformément développé, améliorez les performances sportives et prévenez les blessures

Dans la même directive, beaucoup de ces mêmes entraînements conventionnels ont tendance à faire travailler les mêmes muscles. Cela va conduire les muscles faibles à s’affaiblir et les muscles forts, eux, auront tendance à devenir plus forts. Le résultat est un déséquilibre musculaire qui est la cause principale de blessures et de maux de dos chroniques.

La méthode Pilates conditionne tout le corps, même les chevilles et les pieds. Aucun groupe musculaire n’est surentraîné ou sous-entraîné. Toute votre musculature est équilibrée et conditionnée de manière uniforme, vous aidant à profiter des activités et des sports quotidiens avec plus de facilité, de meilleures performances et moins de risques de blessures. C’est pourquoi tant d’équipes sportives professionnelles et d’athlètes d’élite utilisent désormais la méthode Pilates dans le cadre de leur programme d’entraînement.

Apprenez à vous déplacer efficacement

Les exercices de la méthode Pilates entraînent plusieurs groupes musculaires à la fois dans des mouvements fluides et continus. En développant une technique appropriée, vous pouvez réellement ré-entraîner votre corps à bouger selon des schémas de mouvement plus sûrs et plus efficaces, ce qui est inestimable pour la récupération des blessures, les performances sportives, une bonne posture et une santé optimale.

C’est doux…

De nombreux exercices sont effectués en position allongée ou assise, et la plupart sont à faible impact et partiellement en charge. La méthode Pilates est si sûr qu’elle est utilisée dans les installations de physiothérapie et dans les centres pour rééduquer les blessures.

Mais c’est aussi un défi…

La méthode Pilates est également un système d’exercice extrêmement flexible. Les modifications apportées aux exercices permettent une gamme de difficultés allant de débutant à avancé. Obtenez l’entraînement qui vous convient le mieux maintenant et augmentez l’intensité au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore.

Essayez-la !

error: Ce contenu est protégé !!